Ramseier Rubigen AG

Teinte et protection pour métaux


Teinte et protection pour métaux – Sise à Rubigen, près de Berne, la société Ramseier Rubigen AG a été fondée en 1937 sous la forme d’une entreprise industrielle de sablage et de laquage. Après d’innombrables développements et innovations dont certains ont été brevetés et profitent à toute l’industrie du revêtement par poudre, elle est devenue l’une des entreprises leaders en Suisse dans le domaine du revêtement par poudre / laquage de haute qualité. Ramseier Rubigen AG fait partie des fournisseurs les plus modernes d’Europe. Des services supplémentaires tels que le stockage de profils pour ses clients, l’application d’un film de protection, le respect des exigences Qualicoat, comprenant un contrôle de qualité et de durabilité ainsi que le respect norme CO2 et environnement, contribuent à faire de Ramseier une entreprise novatrice modèle.

Recherche d'un(e) directeur/trice


Ramseier Rubigen AG est l’un des plus modernes fournisseurs européens de revêtements en poudre et de peintures de haute qualité. La PME bernoise recherche un nouveau directeur/une nouvelle directrice et se réjouit de recevoir votre candidature !

En savoir plus

REVÊTEMENT PAR POUDRE

Le revêtement par poudre d’éléments métalliques (généralement en aluminium et en acier) a deux fonctions : une fonction protectrice et une fonction esthétique. Les métaux traités par poudrage sont particulièrement résistants : la laque en poudre est élastique, durable et résistante aux chocs. Ce procédé de laquage par poudre est plus économique, plus rapide et que pratiquement aucune limite n’est fixée quant aux souhaits de couleur, ce processus répond aux exigences de l’industrie et du bâtiment de manière plus économique et esthétique.

QUALICOAT

Ramseier Rubigen AG est certifiée QUALICOAT. Un organisme d’inspection externe indépendant contrôle régulièrement que les directives européennes, très strictes en matière d’assurance qualité, sont bien respectées. En tant qu’entreprise licenciée, nous sommes à même d’assurer des processus de production rentables et une excellente qualité pour le revêtement de vos éléments de construction en métal, tels que fenêtres, façades, volets, composants de stores, éléments de garde-corps et autres composants en métal.

CO2 ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT

Nous protégeons l’environnement. D’une part, un revêtement par poudre est totalement exempt de solvants et l’excédent de poudre de laquage (appelé overspray) est nettoyé pour ensuite être réintroduit dans le cycle où il est traité. Nous faisons plus encore : nous récupérons la chaleur résiduelle de nos fours de cuisson pour nos besoins internes et nous fournissons le chauffage à 120 habitations dans le quartier voisin. D’autre part, nous sommes neutres en CO2 depuis 2008 et certifiés par l’agence suisse pour la protection active du climat et l’efficacité énergétique.

NOS CLIENTS

Grâce à l’énorme palette de teintes proposée et au contrôle de la qualité, le processus de revêtement par poudre remplit toutes les exigences sur les plans économiques et esthétiques. Nos clients sont par conséquent des bureaux d’architectures et de planifications, des entreprises du bâtiment (entreprises générales et entreprises de construction ; nouvelles constructions, rénovations, assainissements), des PME et des grandes entreprises industrielles de production métallurgique. Ils profitent tous de nos compétences professionnelles globales depuis de nombreuses décennies.