Film de protection


Protection contre les rayures et la saleté

Les films de protection protègent les éléments de façades et de fenêtres laqués lors de leur transport, leur traitement ultérieur et sur les chantiers contre la poussière, la saleté et les dommages mécaniques tels que les rayures. Il suffit généralement de peu : un petit coup avec une boîte à outils ou une fixation mal placée, et l’élément de construction qui vient tout juste d’être traité est déjà endommagé. La moindre petite rayure ou trace de frottement sera bien visible sur les surfaces traitées.

Avec son film de protection, Ramseier Rubigen AG propose une meilleure protection des éléments de construction traités. Ce film préserve la pièce jusqu’au nettoyage final et garantit que la surface traitée reste intacte jusqu’à réception de l’ouvrage.

Le film de protection

Le film de protection à base de polyéthylène que nous utilisons mesure environ 0,1 mm d’épaisseur, est résistant aux intempéries et aux UV, et peut également être enlevé longtemps après sa pose sans laisser de traces visibles. Ce film de protection est entièrement recyclable et préserve l’environnement.

Il ne faut pas qu’il entre en contact avec de l’huile ou de la graisse. En cas d’utilisation de produits chimiques usuels dans la construction, il faut tout d’abord vérifier que le film supporte ces produits. Les nettoyages doivent être réalisés conformément à la directive CSFF 61.01 par des entreprises de nettoyage certifiées CSFF ou GRM.

Travailler efficacement en toute sécurité

Les films de protection permettent d’éviter tracas et autres inconvénients. Chez Ramseier Rubigen AG, les éléments de façades et de fenêtres en aluminium sont recouverts d’un film sur demande après leur revêtement par poudre. Ils sont ainsi protégés jusqu’à réception de l’ouvrage en cas de sollicitation normale lors du montage, pendant le transport et sur le chantier.

Des nettoyages de fin de chantier simplifiés

Ce film permet aussi de simplifier considérablement les nettoyages de fin de chantier. Les surfaces ainsi recouvertes sont protégées de la pluie, de la poussière et de la saleté, et restent donc propres. Il est très simple de retirer le film à la fin des travaux. Les nettoyages de fin de chantier sont donc terminés plus rapidement et coûtent moins cher.